FANNY SORIANO

Collaborations

Thomas Barrière

Passionné de rock progressif et de musiques ethniques, il s’est lancé dans la guitare en autodidacte en 1994. En 2005, il obtint le D.E.M. en musiques actuelles. Après la vision du film « Step across the border » en 2002, il reçut un véritable choc et orienta son travail sur les musiques dites de «traverses». Depuis, il développe « Primaire », solo pour guitare double manche et objets. Il crée « Du Vent » , concert-installation pour dix ventilateurs, un musicien et des ombres. Il compose et joue en live la musique de "Volchok", deuxième création du Cirque Trottola, qui tourne pendant 4 ans (plus de 250 représentations à travers l’Europe).
Depuis 2006, il multiplie les rencontres avec toutes formes d’arts.
Il a travaillé avec des musiciens : Lionel Garcin, Nush Werchowska, Emilie Lesbros, Bart Maris, Philippe Renault ; des danseurs : la Cie Ex Nihilo, Sara Jaleco, Yvan Bertrem ; des cinéastes : Boris Lehman, Vincent Capes ; des comédiens : Sky De Sela, Alexandre Demay, Bonaventure Gacon…

http://www.thomasbarriere.com/

Photo © Arbre

Kamma Rosenbeck

Kamma Rosenbeck est née dans une tempête de neige à Copenhague d'une mère mexicaine et d'un père danois.

Elle commence tout naturellement à faire du trapèze entre deux camions de cirque à l'âge de cinq ans. Elle grandit au château de Monthelon, où elle profite du passage d'artistes internationaux pour se former de façon éclectique en danse, jeu d'acteur et cirque.

Elle se spécialise assez rapidement en trapèze fixe, participe à la création collective Flying Fish Circus en 2009 et passe par l'école nationale de cirque de Chatellerault en 2011-2012.

Aujourd'hui, basée à Paris elle intervient en cabarets (France, Suisse, Danemark) et participe à plusieurs créations de cirque en tant qu'interprète : "Flux tendu", Cie l'Eolienne (création aérienne pour 5 trapézistes), reprise du spectacle solo "Hêtre" de Fanny Soriano, et projet « CARLA », cie rhizome (création 2016-17).

credit photo MB

Nina Harper

Nina Harper est Née au Brésil, dans une famille d’artistes. Elle participe à des spectacles de la troupe de sa mère dès l’âge de 6 ans. Elle étudie à l’Académie Fratellini et travaille sur une approche des agrès aériens à travers la danse et l'improvisation. Pendant la formation, elle participe à plusieurs créations entre autres mises en scène par Pierre Meunier, Philippe Fenwick, Michele D'Angelo, Stuart Seide, Laurent Frechuret, etc.
Entre 2015 et 2016, elle travaille avec la Cie Les Intouchables dans la création Implosion suspendue, recherche sur les mouvements réflexes sur une sculpture de trapèzes. En 2016 elle travaille avec la Cie Libertivore pour remplacer Kamma Rosenbeck sur le solo de danse voltige Hêtre.
Elle s'intéresse à différentes structures sur lesquelles se suspendre pour mieux exprimer narrations et sensations.

credit photo Katia Vagneux-Tournoux

Mathilde Monfreux

Danseuse, performeuse et chorégraphe, Mathilde Monfreux développe une démarche artistique organique, instinctive, faite de glissements, zoom ou extractions et crée des pièces pour le théâtre et
des propositions in situ.
La relation à l'organique est très présente dans son travail. Une recherche de circulation permanente se décline à travers plusieurs médiums : le corps et la danse en premier lieu, la voix, la relation à
l’objet.
Régulièrement invitée en regard extérieur chorégraphique, elle travaille aussi bien avec des circassiens, des chorégraphes ou des plasticiens.

 

www.mathildemonfreux.com

Voleak Ung

Voleak Ung naît en 1994 à Battambang au Cambodge. Pour suivre son rêve, elle quitte sa famille en 2007, à l’âge de 13 ans, pour intégrer une école de Cirque située dans une grande ville, loin de chez elle.

Sa volonté de découvrir le monde et son potentiel acrobatique la poussent à approfondir certaines techniques du cirque pendant plusieurs mois au Vietnam.

Après ce séjour, Voleak découvre ce que signifie pour elle le cirque dans la vie. Elle se présente alors au concours de l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) et y fait sa rentrée en septembre 2010. Après une convalescence nécessaire au cours de sa première année, Voleak reprend progressivement l’entraînement. En deuxième année, elle rencontre Vincent Briere et forme alors avec lui un duo de main à main.

Vincent Briere

Vincent naît dans les Hauts-de-Seine avant de partir très vite avec sa famille s'installer à Rennes. C'est en Amérique du Sud qu'il a son premier contact avec les arts de la rue et qu'il s'initie au jonglage.

De retour en France, il choisit de se former aux arts du cirque et part en Espagne pendant deux ans : d'abord à Pampelune, puis en Catalogne où il se forme à l'acrobatie, au jonglage, au mât chinois et au fil souple.

En 2011, il intègre l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) où il rencontre Voleak Ung, avec laquelle il s'engage dans les portés acrobatiques. Il découvre le potentiel incroyable de la danse et du mouvement. Il intègre ensuite le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne où il affine sa formation en portés acrobatiques avec Voleak.

Damien Fournier

Damien Fournier est artiste polyvalent, danseur et circassien formé au Cnac en portés acrobatiques. Depuis sa sortie du Cnac, il a participé à plus de 35 productions auprès, entre autres, de Josef Nadj, Guy Alloucherie, Damien Jalet, Helder Seabra, Kitsou Dubois, Alexandra Waierstall, ...
Il collabore depuis 2006 avec Sidi Larbi Cherkaoui comme interprète dans les spectacles Myth, Babel, Puz/zle, Sutra, le film Anna Karenina ; également en tant qu'assistant chorégraphique et répétiteur dans Sutra (spectacle avec les moines Shaolin du temple d'Henan / Chine).

Sandrine Rozier

Sandrine Rozier est designer de mode diplômée de l’Institut Français de la Mode. Elle se consacre à la conception et à la réalisation de costumes et de décors de scène, utilisant des techniques traditionnelles anciennes pour créer et teindre. Elle pratique les teintures naturelles depuis plus de dix ans en France et à l’étranger. Grâce à de nombreux voyages, elle a eu l’occasion de tisser des liens
solidaires avec une trentaine d’artisans du textile dans le monde et contribue à valoriser les savoir faire des communautés rurales d’Asie, d’Inde ou d’Afrique qui réalisent des étoffes par tissage des végétaux présents dans leur environnement. Elle est intervenante en DMA textile, DMA costumier-réalisateur ou autres cursus textiles spécialisés.